VENTE MONDIALE

Comment vendre à l'international avec Amazon Global Selling

Amazon fournit aux partenaires commerciaux une variété d'outils et de services qui simplifient tous les aspects de la vente à l'international.

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VENTE MONDIALE

4 étapes pour réussir à vendre à l'international

1

Décidez où et quoi vendre

Saisissez l'opportunité de la vente internationale sur Amazon pour votre entreprise. Découvrez où vous pouvez vendre via Amazon, ce qui est requis (notamment les taxes et réglementations) et les considérations stratégiques pour accéder à une nouveau marché.

Comment nous pouvons vous aider

Découvrez pourquoi et comment étendre vos activités aux boutiques Amazon du monde entier :

Où pouvez-vous vendre avec Amazon

Aperçu
Amazon est présent dans 16 boutiques en ligne dans le monde entier (répertoriées par région, ci-dessous), ce qui vous permet de développer votre activité à l'international, indépendamment de l'endroit où votre entreprise est physiquement établie. Avec Amazon, vous pouvez développer rapidement votre activité dans d'autres pays, en présentant votre marque et vos produits à des millions de clients sur les sites de vente Amazon.
Ces sites de vente font partie des opportunités les plus importantes dans l'e-commerce mondial. Lorsque vous vous inscrivez pour vendre sur l'un de ces sites de vente Amazon, vous accédez immédiatement aux clients qui connaissent et font confiance à l'expérience d'achat Amazon. En développant vos activités de vente sur un ou plusieurs sites de vente Amazon, vous pouvez bénéficier de la marque Amazon sans avoir à avancer les coûts initiaux engagés pour se faire connaître dans un nouvel environnement de vente.
Considérations relatives au support linguistique
Lorsque vous vous apprêtez à rejoindre un nouveau site de vente Amazon, vous devez savoir si votre entreprise peut effectuer des transactions dans la langue locale. La maîtrise de la langue du site de vente local est indispensable afin de fournir une assistance client pour un site de vente particulier (une exigence pour la vente sur un site de vente Amazon), sauf si vous utilisez le service Expédié par Amazon. La maîtrise de la langue locale est également utile pour mener des recherches spécifiques à un pays et comprendre comment positionner au mieux vos produits. Vous devrez peut-être modifier vos produits ou revoir votre positionnement marketing, votre texte ou votre emballage pour mieux répondre aux besoins de vos nouveaux clients.

Cependant, de nombreux vendeurs vendent avec succès sur des sites de vente Amazon dont ils ne maîtrisent pas la langue locale. Amazon fournit certains services et outils pour aider à relever les défis posés par les barrières linguistiques :

Sélecteur de langue de Seller Central
La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de maîtriser l'espagnol, le français ou le japonais pour vendre en Amérique du Nord, en Australie et au Japon. Avec Seller Central Language Switcher, vous pouvez gérer vos opérations sur tous ces sites de vente Amazon en anglais, ce qui vous permet de vous familiariser rapidement avec vos activités internationales grâce à une interface familière que vous pouvez rapidement apprendre à utiliser.

Compte de sites de vente Amazon en Amérique du Nord
En Amérique du Nord, comme en Europe, nous avons simplifié la gestion de votre activité dans toutes les boutiques en ligne d'Amazon. Le compte Amazon pour les boutiques en ligne d’Amérique du Nord vous permet de créer et de gérer des offres de produits dans toutes nos boutiques en ligne aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Vous contrôlez ce que vous vendez et à quel endroit vous le faites, et vous gérez votre activité à partir d'une interface de compte partenaire de vente unique.

Lorsque vous vous inscrivez pour vendre sur un site de vente nord-américain, par exemple sur Amazon.com, votre compte partenaire vendeur est automatiquement activé pour vendre sur tous les autres sites de vente Amazon nord-américains, Amazon.com.mx et Amazon.ca. Touchez des millions de clients internationaux et laissez Amazon vous aider à développer votre commerce en ligne à l’international. Tous vos ordres seront gérés en un seul endroit, ce qui donne l'impression de négocier au Canada comme aux États-Unis.

Assistance client dans la langue locale
Lorsque vous vendez des produits sur un site de vente Amazon, vous devez fournir une assistance client dans la langue locale du site de vente. Par exemple, si vous vendez sur Amazon.jp ou Amazon.com.mx, vous devez respectivement fournir un support client en japonais ou en espagnol. Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou demander à Amazon de le faire lorsque vous rejoignez le service Expédié par Amazon.
Taxes et réglementations
Soyez conscient des taxes et réglementations locales lors de la vente sur les différents sites de vente Amazon et de l'utilisation de ressources tierces. Nous vous recommandons de consulter vos conseillers fiscaux et réglementaires avant de prendre des décisions sur la façon dont vous allez vendre sur d'autres sites de vente.

Chaque pays a des pré-requis légaux et industriels en ce qui concerne la vente de produits aux consommateurs. Sur votre site de vente d'origine, il peut y avoir des lois relatives aux droits de propriété intellectuelle, à la sécurité des produits, à l'environnement et à d'autres exigences applicables. Il en va de même pour tous les sites de vente. Faites vos recherches et prenez conscience de vos responsabilités. Il faut prendre en compte les taxes et les douanes, les droits de propriété intellectuelle, les importations parallèles, les contrôles à l'exportation, le marquage et l'étiquetage, l'environnement, la santé et la sécurité, ainsi que la conformité des produits.

Élaboration d'une stratégie de marché

Vue d'ensemble
Le processus consistant à décider où et quoi vendre sur le site de vente d'un autre pays peut s'apparenter au processus utilisé pour votre site Marketplace principal. Cependant, il y a quelques considérations supplémentaires à prendre en compte lors de la vente à l'international.

Une façon d'évaluer une stratégie d'entrée sur le site de vente international consiste à utiliser le cadre marketing des « quatre P » : Produit, Prix, Placement et Promotions. Examinons chaque élément dans le cadre de la vente à l'international sur Amazon.
Produit : choisir quoi vendre
Lorsque vous sélectionnez un site de vente Amazon sur lequel vendre, vous devez savoir si votre produit est approprié pour votre pays cible. Avant tout, assurez-vous de vous conformer à toutes les lois de chaque pays. En outre, les normes de produits diffèrent d'un pays à l'autre. Par exemple, les appareils mobiles fonctionnant entre 110 et 220 V qui utilisent des chargeurs électriques à deux broches peuvent ne pas être adaptés aux sites de vente européens, mais peuvent convenir aux sites de vente japonais. De même, les couettes en plumes que vous vendez avec succès au Royaume-Uni ne se vendraient probablement pas bien aux États-Unis, car les tailles de matelas standard sont différentes d'un pays à l'autre.

Lorsque vous vendez à l'international via Amazon pour la première fois, une approche naturelle consiste à penser à vos produits les plus vendus sur votre site Marketplace principal. D'après votre expérience antérieure et les données contenues dans les rapports de vente, quels produits se vendent bien ? Il est également important de vous demander pourquoi vous pensez que ces produits en particulier se vendent bien. Ces mêmes raisons seront-elles valables pour le site de vente sur lequel vous débutez, ou existe-t-il d'autres facteurs fondamentaux qui stimulent la demande des clients sur le nouveau site de vente, comme la culture, le climat et la démographie, y compris l'âge et le revenu moyens ? Pensez également à la façon dont les différences entre les sites de vente peuvent vous être bénéfiques. Par exemple, avez-vous des stocks saisonniers dont vous ne savez pas quoi faire une fois la saison passée sur un site de vente ? Vous pouvez prolonger votre saison de vente en vendant à l'étranger, là où le produit pourra trouver un nouveau public.

Conseil : mettez en vente plusieurs produits différents plutôt que de vous appuyer sur un ou deux produits. Pourquoi ? Une sélection plus large de produits signifie une meilleure exposition générale de vos offres aux clients. Cette amplitude peut vous aider à déterminer rapidement les produits appréciés sur un site de vente particulier.

Vous pouvez commencer en douceur tout en conservant l'étendue de la sélection même si vous n'êtes pas prêt à remettre une grande partie de votre stock à un autre site de vente Amazon. Si vos ventes augmentent, vous pouvez ajuster votre prix ou supprimer des offres pour atténuer le risque de rupture de stock, comme sur votre site de vente Amazon principal. Pour un engagement moins important, vous pouvez commencer par expédier les commandes vous-même plutôt que d'envoyer le stock vers un autre pays. N'oubliez pas que la vente sur un autre site de vente ne signifie pas que vous perdez le contrôle de vos offres.

Lorsque vous décidez quels produits vendre sur un site de vente Amazon, vous disposez bien sûr d'une autre source d'informations clé : les observations du site de vente lui-même. Vous devriez connaître parfaitement ce type de recherche sur le site de vente grâce aux activités que vous menez probablement lors de la vente sur votre site de vente Amazon principal. Pour cette recherche, la maîtrise de la langue locale est extrêmement utile. Si vous essayez de faire des recherches sur un site de vente dans une langue que vous ne maîtrisez pas, vous pouvez obtenir une interprétation linguistique de base à partir d'outils gratuits de traduction en ligne, mais faites attention de ne pas trop vous reposer sur de tels outils.

Dans votre site de vente cible, consultez les sélections Meilleures ventes, Nouveautés et Marque en vedette pour vos catégories de produits. Lisez les commentaires des clients pour comprendre les forces et les faiblesses de votre concurrence.

Au cours de cette phase de recherche sur les produits, il peut vous être utile d'élargir votre recherche aux sites de vente en ligne autres qu'Amazon. Utilisez un moteur de recherche pour trouver des sites de e-commerce pertinents par pays. Les publications commerciales et les communautés de vendeurs en ligne de chaque pays peuvent également constituer une source précieuse d'informations lorsque vous vous apprêtez à mettre en vente des produits dans leur région.

Conseil : n'oubliez pas que les clients potentiels d'un site de vente particulier ne résident pas nécessairement dans le pays cible. Certains clients de chaque site de vente peuvent résider dans un pays voisin, préférer faire leurs achats dans une langue spécifique, rechercher des produits disponibles uniquement sur un site de vente particulier ou choisir d'acheter à l'étranger. Par exemple, un client Amazon.com peut résider au Mexique.
Conseil : n'oubliez pas que les clients potentiels d'un site de vente particulier ne résident pas nécessairement dans le pays cible. Certains clients de chaque site de vente peuvent résider dans un pays voisin, préférer faire leurs achats dans une langue spécifique, rechercher des produits disponibles uniquement sur un site de vente particulier ou choisir d'acheter à l'étranger. Par exemple, un client Amazon.com peut résider au Mexique.
Prix : définissez et ajustez votre prix
Voici les nouveaux coûts potentiels à prendre en compte lorsque vous vendez en dehors de votre site de vente principal. Ces coûts supplémentaires peuvent modifier votre calcul de rentabilité :
  • Frais d'expédition lorsque vous expédiez directement à des clients internationaux.
  • Frais d'expédition de retour international, si vous expédiez les commandes vous-même.
  • Frais d'expédition pour envoyer votre stock vers des centres de distribution à l'étranger lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon.
  • Les coûts de l'assistance client si vous fournissez vous-même ces services dans une langue locale ou si vous engagez un prestataire tiers pour gérer l'assistance linguistique aux clients.
  • Coûts de conversion associés au paiement dans votre devise locale.
  • Coûts de traduction pour la mise en vente d'ASIN dans une autre langue.
  • Taxes et redevances.
Comme vous pouvez le constater, la plupart des coûts variables changent selon que vous expédiez des produits vous-même ou utilisez le service Expédié par Amazon.
Placement : optimisation de vos canaux de distribution
En plus de développer votre activité internationale sur Amazon, vous pouvez également envisager de développer votre activité internationale hors Amazon. Voici d'autres services proposés par Amazon qui peuvent vous être utiles pour développer cette stratégie internationale :

Ventes Multi-Sites: Si vous utilisez déjà le service Expédié par Amazon pour traiter les commandes des clients Amazon, vous pouvez traiter les ventes en ligne d'autres canaux à l'aide du même stock. Utilisez les Ventes Multi-Sites, une fonctionnalité Expédié par Amazon, pour traiter les commandes provenant de canaux de vente autres qu'Amazon, y compris votre propre site Web, d'autres plateformes tierces et même des ventes sur catalogue ou en magasin.

Product Ads: Amazon Product Ads est un service publicitaire conçu pour offrir aux clients Amazon un accès fluide aux produits disponibles sur des sites Web externes. En tant qu'annonceur, il vous suffit de télécharger votre catalogue, puis de définir vos enchères et votre budget au coût par clic. Amazon affichera ensuite vos annonces auprès des clients Amazon lorsqu'ils achètent votre produit ou des produits associés. Les clients qui souhaitent acheter votre produit peuvent cliquer sur votre site Web et le commander directement auprès de vous.
Promotion : rendre vos offres plus attrayantes
Comme sur votre site de vente Amazon principal, Amazon fournit des outils qui vous permettent de faire de la publicité et de proposer des promotions pour vos produits. Les outils promotionnels disponibles dépendent du site de vente Amazon et peuvent inclure la livraison gratuite, les réductions, un produit acheté un offert et les avantages externes.

Une autre façon d'augmenter la visibilité de vos offres consiste à proposer des produits sponsorisés par Amazon, un service d'annonces au coût par clic qui vous aide à promouvoir les produits que vous vendez sur Amazon.com par le biais d'annonces ciblées par mot clé.

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Enregistrez et mettez vos produits en vente

Tirez parti des outils Amazon pour gérer les comptes vendeur à l'échelle mondiale et vos offres sur les sites de vente. Traduisez vos offres si nécessaire. Vos produits sont maintenant disponibles à la vente.

Créer des offres internationales

L'outil Créer des offres internationales (BIL) vous aide à vendre dans le monde entier en ajoutant des offres et en synchronisant les prix sur plusieurs sites de vente. BIL vous permet d'ajouter rapidement de nombreuses offres à d'autres sites de vente. Ensuite, en fonction des règles que vous définissez, BIL gère les prix sur les sites de vente à votre place grâce à des mises à jour automatisées.
Amazon Prime Air plane and video play button
Vue d'ensemble
Vous devrez configurer votre compte vendeur Amazon pour le site de vente en ligne sur lequel vous souhaitez vendre. Même si vous vendez déjà sur un site de vente Amazon, vous devrez créer un nouveau compte vendeur sur un autre site de vente. Par exemple, si vous vendez au Royaume-Uni ou aux États-Unis et que vous souhaitez vendre au Japon, vous devrez créer un nouveau compte vendeur Amazon pour Amazon.co.jp.

Il existe une exception, lorsque vous vendez déjà sur un site de vente nord-américain, comme Amazon.com, et que vous souhaitez vendre sur un autre site de vente Amazon nord-américain, comme Amazon.ca. Dans ce cas, vous pouvez le faire à partir de votre compte vendeur actuel, car Amazon propose un compte unifié pour les sites de vente nord-américains.

Dans certains pays, Amazon dispose de processus d'inscription en ligne dans la langue locale, par exemple l'espagnol pour Amazon.com.mx. Si vous ne parlez pas ces langues et que vous souhaitez vendre sur l'un de ces sites de vente, inscrivez-vous pour vendre sur Amazon.com en anglais, puis créez des offres sur le site de vente mexicain avec le compte unifié.

Si vous vendez déjà sur Amazon, développez vos activités à l'international. Si vous êtes nouveau sur Amazon, choisissez le lieu où vous souhaitez commencer :
Conditions d'inscription en Amérique du Nord
Lorsque vous vous inscrivez pour vendre aux États-Unis sur Amazon.com, vous devez fournir une carte de crédit, un numéro de téléphone et des informations fiscales valides. En ce qui concerne les taxes, vous devrez passer par un entretien en ligne étape par étape pour savoir si vous devez remplir un formulaire W-9 (en tant que contribuable américain) ou un formulaire W-8BEN (en tant que contribuable non américain). Lorsque vous vous inscrivez pour vendre au Canada ou au Mexique sur Amazon.ca ou Amazon.mx, vous devez fournir une carte de crédit, un numéro de téléphone et des informations fiscales valides.

Compte unifié Amérique du Nord En Amérique du Nord, nous avons simplifié la gestion de votre activité sur les sites de vente des États-Unis, du Canada et du Mexique. Le compte unifié Amérique du Nord vous permet de créer et de gérer des offres de produits aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Vous contrôlez ce que vous vendez et où vous le vendez à partir d'une seule interface de compte vendeur.

Lorsque vous vous inscrivez pour vendre sur Amazon.com, Amazon.ca ou Amazon.com.mx, votre compte vendeur est automatiquement activé pour vendre sur tous ces sites de vente. Vous pouvez basculer entre les places de marché sur Seller Central. Cela vous permet de mettre en vente des produits et de gérer les commandes sur chaque site de vente.

En tant que vendeur professionnel, vous ne paierez que les frais d'abonnement correspondant au site de vente sur lequel vous vous êtes inscrit pour vendre la première fois. Par exemple, si vous vous êtes inscrit pour vendre sur Amazon.com, vous paierez les frais d'abonnement pour ce site de vente. Si vous décidez de vendre sur Amazon.ca, vous ne paierez pas de frais d'abonnement supplémentaires. Toutefois, pour toutes les ventes par article, vous devrez payer les frais applicables au site de vente sur lequel l'article a été vendu.

Pour vendre aux États-Unis, au Canada et au Mexique, vous devez créer des offres sur Amazon.com, Amazon.ca. et Amazon.com.mx. Notez que la création d'offres sur le premier site de vente sur lequel vous vous inscrivez (par exemple, Amazon.com) et commencez à vendre n'alimente pas automatiquement les offres sur les autres sites de vente (par exemple, Amazon.ca et Amazon.com.mx) ; si vous souhaitez vendre sur les trois sites de vente, vous devrez créer des offres sur chacun d'entre eux.

Enfin, lorsque vous configurez un compte unifié Amérique du Nord, vous devez fournir un compte bancaire dans l'un des pays pris en charge par Amazon. Actuellement, Amazon prend en charge les comptes bancaires américains, canadiens et mexicains, ainsi que les comptes bancaires dans les pays européens.
Conditions d'inscription au Japon
Amazon.co.jp propose un processus d'inscription en ligne en anglais et en japonais. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez choisir le japonais ou l'anglais pour gérer votre compte dans Seller Central.

Paiements

Utilisation d'un compte bancaire sur le site de vente
Si vous préférez maintenir un niveau élevé de contrôle sur vos comptes financiers, vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans le pays où vous souhaitez vendre. Il s'agit généralement d'un processus plus complexe, car vous devrez peut-être créer une entité commerciale juridique dans ce pays. Consultez donc vos conseillers juridiques, fiscaux et bancaires.
Convertisseur de devises Amazon pour les vendeurs
Si vous préférez ne pas ouvrir de compte dans le pays d'un autre site de vente Amazon, vous avez la possibilité d'utiliser le convertisseur de devises Amazon pour les vendeurs (ACCS). Avec ACCS, vous pouvez être payé directement sur votre compte bancaire local dans la devise locale, à condition que vous disposiez d'un compte bancaire dans un pays pris en charge par Amazon. Quel que soit le pays dans lequel vous résidez, vous ne pouvez recevoir de paiement que sur un compte bancaire ouvert dans un pays et une devise pris en charge par ACCS.

Comment fonctionne ACCS
Lorsque vous saisissez les informations relatives au compte bancaire, vous devez accepter les conditions générales d'utilisation d'ACCS pour recevoir des paiements sur ce compte bancaire. Chaque versement sera automatiquement transféré à votre banque locale dans la devise locale. Si vous changez de banque, vous devez accepter à nouveau les conditions générales d'ACCS lorsque vous saisissez les nouvelles informations relatives au compte bancaire.

Le tableau ci-dessous présente les devises prises en charge par ACCS pour chaque compte de site de vente.

Création d'une offre

Vue d'ensemble
Une fois que vous avez créé un compte vendeur sur un nouveau site de vente cible, la prochaine étape consiste à créer des offres de produits sur votre nouveau site de vente. Les exigences en matière d'offres de produits peuvent être différentes selon le site de vente. Veillez donc à consulter les instructions disponibles sur les pages d'aide de chaque site de vente. Une offre sur le site de vente Amazon comporte les éléments suivants :
  • Identifiant de produit : un numéro d'identification mondial, tel qu'un numéro UPC, EAN ou ISBN.
    Titre du produit : une description concise du produit.
  • Titre du produit : une description concise du produit.
  • Listes à puces et description du produit : Les listes à puces énumèrent brièvement les principales caractéristiques du produit et captent l'intérêt du client. La description du produit fournit des informations détaillées sur le produit. Utilisez un service de conversion de devises tiers.
  • Images du produit : photographies nettes du produit qui montrent le plus de détails possible. Les images doivent faire au moins 500 x 500 pixels, bien qu'une taille de 1 000 x 1 000 pixels est recommandée si vous souhaitez que votre produit puisse être vu de façon détaillée. Les exigences relatives à la taille de l'image peuvent être différentes pour certaines catégories. Consultez les instructions de Seller Central.
  • Termes de recherche : mots clés pouvant être saisis dans le champ Rechercher par une personne à la recherche de votre produit Vous pouvez fournir plusieurs termes de recherche.
Remarque : la qualité de votre offre influera sur la fréquence d'affichage de votre article lors des recherches et, par conséquent, sur la probabilité d'achat de votre produit. C'est pourquoi il est important d'investir du temps et des efforts pour produire des offres de haute qualité afin d'améliorer votre potentiel de vente.
Mettre en vente vos produits
Si vous disposez d'un faible stock (moins de 100 produits), il peut s'avérer plus simple d'utiliser l'outil de mise en vente Ajouter un produit pour mettre en vente chaque produit un par un. Sinon, pour les vendeurs disposant de comptes professionnels et de stocks plus importants, vous pouvez créer un fichier de stock et charger le stock en une fois à l'aide des outils de mise en vente de gros volumes.

Les offres doivent être rédigées dans la langue du site de vente Amazon sur lequel vous avez l'intention de vendre. Par exemple, pour vendre sur Amazon.de ou Amazon.jp, vos offres de produits doivent être respectivement en allemand ou en japonais. Si vous ne connaissez pas la langue du site de vente Amazon sur lequel vous souhaitez vendre, de nombreuses ressources en ligne peuvent aider les vendeurs à traduire leurs offres de manière professionnelle. Voici quelques liens que d'autres vendeurs ont trouvés utiles :
Créer des offres internationales
L'outil Créer des offres internationales vous permet de gagner du temps au niveau de la gestion des offres et vous permet de créer et de mettre à jour des offres simultanément sur plusieurs sites de vente Amazon avec votre compte unifié. Une fois que vous avez lancé et créé des offres sur votre site de vente « source » principal, vous pouvez ensuite sélectionner ces offres et identifier un site de vente cible sur lequel vous n'avez actuellement aucune offre. L'outil Créer des offres internationales exécute les fonctions automatiques suivantes :
  • Des offres sont créées sur plusieurs sites de vente cibles en fonction des produits que vous vendez sur le site de vente source.
  • Chaque fois que vous ajoutez ou supprimez une offre, les offres sur les sites de vente cibles sont mises à jour.
  • il ajuste les prix sur vos sites de vente cibles en fonction des modifications que vous apportez aux prix du site de vente source, selon les règles de tarification que vous avez définies.
  • Il ajuste les prix sur les sites de vente cibles pour refléter les fluctuations des taux de change de la devise du site de vente source..

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Expédiez et vendez

Les services d'expédition Amazon vous aident à expédier rapidement des produits aux clients du monde entier. Comprendre ce qu'impliquent l'expédition et le traitement dans différents pays, notamment les coûts, les délais et les exigences. Découvrez les solutions internationales Expédié par Amazon ou gérez l'expédition vous-même.

Expédié par le vendeur

Envoi de vos produits à l'international directement à vos clients
Si votre stock est situé dans un pays différent du site de vente où vos clients ont passé leur commande, vous devez expédier le produit à l'international à votre client. Voici un aperçu du processus :
  1. Le vendeur choisit un transporteur qui est en mesure d'expédier à l'international.
  2. Le vendeur expédie le produit et est l'exportateur officiel.
    Important : afin de garantir une bonne expérience client et de gérer vos commentaires client et vos évaluations de performance vendeur, il est important de ne pas exposer les clients à des retards dus à des frais douaniers ou à des frais imprévus associés à des frais de douane et taxes supplémentaires sur leurs produits. Il est important que le vendeur s'occupe de ces questions lors de l'expédition du produit.
  3. Le transporteur agit à titre de courtier par défaut, conformément aux conditions générales figurant sur la lettre de transport. Le transporteur percevra les redevances de l'acheteur lors de la livraison des marchandises.
Il est également important de gérer les attentes des clients. Vous devez fournir aux clients des informations précises sur le pays depuis lequel vous expédiez votre produit. Plus précisément, vous devez indiquer avec exactitude le pays d'expédition à partir de votre profil vendeur et gérer les attentes des clients en indiquant les délais d'expédition réels de votre pays. Vous serez tenu de répondre aux attentes d'expédition pour toutes les commandes que vous recevez.
Expédition internationale
Les frais d'expédition internationaux varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment :
  • Dimensions et poids du colis
  • Délai de livraison
  • Source (d'où vous expédiez) et destination (où vous expédiez). Les coûts peuvent être considérablement plus élevés pour les destinations internationales.
  • Transperfect Translations
En plus des frais susmentionnés, vous devez être informé des droits de douane et des taxes qui devront être payés. Amazon ne sera pas responsable des droits de douane et taxes associés au stock Expédié par Amazon. Toutes les expéditions arrivant dans un centre de distribution Amazon avec des frais de douane à payer seront retournées à l'expéditeur.

Délais d'expédition internationaux

Le traitement d'une commande à l'échelle internationale prendra plus de temps qu'à l'échelle nationale. Les délais d'expédition sont indiqués dans les détails de l'offre et peuvent rendre votre offre moins compétitive par rapport à des équivalents nationaux.
Autres ressources
Il existe également de nombreuses ressources en ligne qui peuvent aider les vendeurs à fixer les tarifs et qui faciliteront l'expédition. Voici quelques liens, organisés par région, que d'autres vendeurs ont trouvé utiles. Rendez-vous directement sur leurs sites Web pour calculer les frais d'expédition approximatifs auxquels vous pouvez vous attendre lors de l'expédition des commandes pour les sites de vente Amazon sur lesquels vous souhaitez mettre vos produits en vente :
Expédition vers
L'entreprise
États-Unis
Canada
Europe

Service Expédié par Amazon

Vue d'ensemble
Le vendeur est basé
Emplacement du centre de distribution Expédié par Amazon
Importation nécessaire ?
En dehors des États-Unis
États-Unis
Oui, les produits doivent être importés aux États-Unis
En dehors du Canada
Canada
Oui, les produits doivent être importés au Canada.
Hors Europe
Pays du site de vente européen : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie ou Espagne
Oui, les produits doivent être importés dans le pays où se situe le centre de distribution Expédié par Amazon.
En Europe
Pays des sites de vente de l'UE : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie ou Espagne
Non, les marchandises n'ont pas besoin d'être importées au sein de l'UE. Si le vendeur utilise Expédié par Amazon, il peut utiliser les programmes internationaux Expédié par Amazon.
Hors Japon
Japon
Oui, les produits doivent être importés au Japon.
En dehors du Mexique
Mexique
Oui, les produits doivent être importés au Mexique.
Envoi de vos produits à l'international directement à vos clients
Si votre stock se trouve dans un pays différent du centre de distribution, vous devez exporter vos produits du pays d'origine et les importer dans le pays de destination. Vous agissez en tant qu'exportateur officiel dans le pays d'origine et en tant qu'importateur officiel dans le pays de destination, et vous devez vous conformer à toutes les lois et réglementations des pays d'origine et de destination. Vous pouvez être soumis à des taxes d'importation, des droits de douane et des frais imposés par le pays de destination. Amazon ne sera pas responsable des droits de douane et des taxes associés au stock Expédié par Amazon. Toutes les expéditions arrivant dans un centre de distribution Amazon avec des frais de douane à payer seront retournées à l'expéditeur. Voici un aperçu du processus :
  1. Créer des annonces dans Seller Central.
  2. Préparez une facture commerciale indiquant que vous êtes l'importateur officiel.
  3. Choisissez un courtier en douane (ce service peut être proposé par votre transporteur).
  4. Expédiez les produits de l'usine ou de l'entrepôt vers le port.
  5. Dédouaner les produits pour l'exportation.
  6. Charger les produits à bord d'un transporteur pour le transport vers le port de destination.
  7. Expédier les produits au port de destination et les décharger.
  8. Dédouaner les produits pour l'importation.
  9. Charger les produits à bord d'un transporteur pour le transport vers un centre de distribution.
Pour plus d'informations sur les règles et réglementations relatives à l'entrée de stock dans un centre de distribution Amazon, y compris les exigences relatives aux expéditions à chargement partiel ou complet au sol, consultez la page d'aide Amazon suivante.

Importer et exporter le stock

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Lorsque vous développez votre activité sur un site de vente Amazon en dehors de votre pays d'origine et que vous expédiez vos produits via Expédié par Amazon ou un prestataire de distribution tiers, vous devez comprendre vos obligations dans le processus d'importation/exportation. Bien que vous vouliez peut-être gérer une partie ou la totalité de ces étapes d'importation/exportation vous-même, il peut être plus facile d'embaucher un prestataire de services logistiques, comme un courtier en douane ou un transitaire, pour gérer le processus pour vous. Ces prestataires peuvent avoir l'expertise et le temps nécessaires pour s'assurer que votre stock est transféré d'un endroit à un autre en temps opportun et en toute sécurité.

Conseil : si vous utilisez le service Expédié par Amazon sur un site de vente situé en dehors de votre pays d'origine et que vous souhaitez faire appel à un prestataire de services logistiques, la meilleure pratique consiste à contacter un prestataire dès que vous vous inscrivez au service Expédié par Amazon. Le processus pour remplir les documents nécessaires peut prendre un certain temps, et vous ne voulez pas que cela retarde la livraison de vos produits.
Si vous faites appel aux services d'un courtier en douane ou d'un transitaire pour vous aider à transférer votre stock d'un pays à un autre, vous devez les engager directement. Vous devez également prendre directement les dispositions nécessaires pour établir l'importateur ou l'exportateur officiel. Amazon ne peut pas agir en cette qualité ou prendre ces dispositions pour vous.

Avant d'engager un courtier en douane ou un transitaire pour vous aider à transférer votre stock d'un pays vers un centre de distribution situé dans un autre pays, vous devez décider qui assumera certaines responsabilités :
  • Exportateur officiel (EOR) : en général, l'expéditeur est l'exportateur officiel. Amazon n'agira pas en tant qu'exportateur officiel. Vous pouvez éventuellement conclure un contrat avec votre courtier en douane ou votre transitaire qu'il agisse en tant qu'EOR.
  • Importateur officiel (IOR) : il incombe à l'importateur officiel de s'assurer que l'importation est correctement effectuée dans le pays de destination. Les responsabilités comprennent le dépôt des documents requis par la loi et le paiement des frais de douane et des taxes à l'importation estimés. Il est important de noter qu'Amazon, y compris les centres de distribution, n'agira pas en tant qu'importateur officiel pour les expéditions du stock Expédié par Amazon. Toute expédition du stock Expédié par Amazon tentant d'être importée avec Amazon en tant qu'IOR sera refusée et retournée aux frais de l'expéditeur, sans exception.
Importateurs non-résidents
Dans certains pays, un importateur officiel (IOR) non-résident (étranger) peut organiser l'importation des marchandises. Pour devenir un IOR non-résident, contactez votre courtier en douane ou transporteur pour plus de détails.

Remarque importante : il vous incombe de vous conformer à toutes les lois d'importation et d'exportation, ainsi que de vous assurer que les marchandises importées sont conformes aux lois et règlements applicables. Vous ne pouvez pas importer des articles interdits ou soumis à des restrictions sans disposer de tous les permis et autorisations requis. Par exemple, l'importation de certains produits agricoles, alimentaires, d'alcool, de plantes et de semences, de poissons et de produits fauniques ou de médicaments aux États-Unis peut être interdite ou soumise à des restrictions.
Organiser l'expédition avec un courtier en douane ou un transitaire
Notez qu'un transporteur de votre choix qui expédiera vos produits aux États-Unis aura ses propres procédures en place, mais il pourra vous demander de remplir les conditions suivantes :
  • Procuration : lorsque vous signez une procuration, le courtier en douane ou le transitaire est autorisé à agir à titre de mandataire pour transporter votre stock au cours du processus douanier.
  • Inscription de l'importateur officiel : inscrivez-vous en tant qu'IOR auprès des autorités douanières du pays dans lequel vous importez des stocks. Amazon, y compris nos centres de distribution, n'agira pas en tant qu'IOR pour les expéditions du stock Expédié par Amazon. Cela s'applique aux expéditions de n'importe quelle taille ou valeur, indépendamment de l'origine et du produit. Toute expédition Expédié par Amazon tentant d'être importée avec Amazon en tant qu'IOR sera refusée et retournée aux frais de l'expéditeur, sans exception.
  • Conditions générales : le courtier en douane doit préciser les conditions pour vous aider à comprendre qui est responsable des marchandises à chaque étape du processus d'expédition.
  • Redevances, taxes et frais d'expédition : Amazon ne sera pas responsable ni ne percevra les redevances, taxes ou frais d'expédition associés au stock Expédié par Amazon. Toutes les expéditions sont tenues d'utiliser les conditions d'expédition DDP (Delivered Duty Paid - Rendu droits acquittés). Toute expédition arrivant dans un centre de distribution Amazon avec des frais d'enlèvement, notamment les redevances, taxes ou frais d'expédition, sera refusée sans autre concession.
  • Afin d'obtenir votre estimation du coût d'expédition avant de disposer de l'adresse exacte d'un centre de distribution particulier vers lequel vous expédierez aux États-Unis, nous vous recommandons de faire estimer les exemples ci-dessous (un sur la côte est et un sur la côte ouest) à votre transporteur pour obtenir un devis.
    Example 1 :
    Example 2:
    Breinigsville, PA 18031
    Phoenix, AZ 85043
    Vérifiez que vos coordonnées figurent sur les documents d'expédition en cas de questions concernant votre expédition.

    Si vous avez des difficultés à trouver un transporteur qui répond à vos besoins, nous vous recommandons d'utiliser notre réseau de fournisseurs de services qui comprend des prestataires tiers qui ont l'habitude de gérer les expéditions Amazon dans le monde entier.
Destinataire final
Bien qu'Amazon ne soit pas un importateur officiel, il peut être répertorié comme destinataire final sur vos documents d'expédition, mais uniquement si « à destination de » est indiqué avant le nom de l'entité Amazon.

Si vous répertoriez Amazon en tant que destinataire final, votre courtier en douane doit contacter Amazon à l'adresse sellerimports@amazon.com avant l'expédition de tout stock afin d'obtenir le numéro EIN ou le numéro d'identification fiscale requis pour le dédouanement.
Facture commerciale
Lorsque vos marchandises sont prêtes à être expédiées par le fabricant ou le distributeur, l'expéditeur prépare la facture commerciale. Il est essentiel que la facture commerciale soit exacte pour éviter les retards de dédouanement. Les renseignements suivants doivent figurer sur la facture commerciale :
  • La date de la facture.
  • Les noms de l'acheteur et du vendeur, y compris les adresses (Amazon ne doit pas figurer en tant qu'acheteur ou vendeur sur la facture commerciale).
  • Le nom et l'adresse complète du vendeur ou du fabricant.
  • Le nom de l'expéditeur, le nom de la société, l'adresse et le numéro d'identification fiscale.
  • L'adresse de livraison. Saisissez ici « À destination de », puis le nom et l'adresse du centre de distribution Amazon vers lequel vous expédiez les marchandises.
  • Importateur officiel. Ce champ doit contenir le nom de l'expéditeur, s'il est le même que le propriétaire des marchandises. Ne laissez pas ces champs vides ; le cas échéant, l'expédition sera refusée et retournée.
  • Mode d'expédition.
  • Description détaillée des marchandises facturées. Inclure les éléments suivants :
    • Codes douaniers harmonisés, s'ils sont connus
    • Nombre d'unités
    • Valeurs unitaires
    • Valeur totale de chaque produit. Pour les échantillons ou les produits sans valeur commerciale, une valeur nominale ou une juste valeur marchande doit être indiquée à des fins douanières.
  • Le type de devise de la transaction.
  • Les conditions de la vente. Notez que les conditions appropriées sont Delivered Duty Paid (DDP). L'expéditeur ou le vendeur Expédié par Amazon doit payer tous les frais de douane et taxes applicables, mais aussi être responsable du dédouanement avant la livraison au centre de distribution Amazon. Vous n'êtes pas autorisé à importer des marchandises au nom d'Amazon ou à désigner Amazon comme déclarant ou importateur officiel sur les documents de déclaration douanière.
  • Numéro de suivi de l'expédition. Pour les expéditions vers des centres de distribution Amazon, indiquez le numéro d'expédition Expédié par Amazon que vous avez reçu lors de la création de l'expédition sur votre compte vendeur Amazon. Le numéro de suivi de l'expédition peut également correspondre à un numéro de lettre de transport aérien si vous envoyez le colis via un service de transporteur tel que FedEx ou UPS.
  • Toutes les certifications.
  • Nom du transporteur de marchandises.
  • Conditions de paiement du fret.
  • Motif de l'exportation.
Meilleures pratiques d'expédition
Les centres de distribution Amazon ont des exigences concernant les expéditions qu'ils reçoivent, notamment la taille des palettes et le type de camion pouvant effectuer la livraison au centre de distribution. Les instructions Comment expédier du stock à Amazon fournissent les informations nécessaires à la préparation de votre expédition vers un centre de distribution Amazon. En respectant ces exigences et en appliquant les meilleures pratiques, vous éviterez les retards dans l'acheminement de votre stock vers le centre de distribution et vers vos clients.

Remarque : il existe des différences entre les palettes des sites de vente aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Lorsque cela est possible, faites en sorte que vos expéditions soient palettisées avant leur arrivée au centre de distribution. Les centres de distribution Amazon accepteront les expéditions chargées au sol, mais uniquement si vous en faites la demande au préalable lorsque vous préparez votre expédition vers le centre de distribution. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si l'expédition chargée au sol nécessite une manutention importante.

Assurez-vous que vos expéditions respectent les politiques d'Amazon concernant les expéditions entrantes. Si Amazon refuse d'accepter vos expéditions, il vous incombe de retirer l'expédition du centre de distribution. Pour les expéditions qui représentent moins d'une demi-palette de cartons en vrac, dont chacun pèse moins de 15 kilogrammes, il est préférable d'expédier vos produits par l'intermédiaire d'un service de transporteur. Le transporteur que vous utilisez peut dépendre du pays de destination, car les services de transporteur varient. Si vous choisissez d'expédier votre stock à un centre de distribution via un service de transporteur, vous devez vérifier auprès du transporteur qu'il peut dédouaner vos marchandises en fonction de la facture commerciale que vous fournissez. Si le transporteur ne peut pas dédouaner vos marchandises en fonction de la facture commerciale, vous devrez peut-être contacter un courtier en douane.

Entreprises de logistique/courtiers en douane Il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent aider les vendeurs à fixer les tarifs et faciliter l'expédition. Voici des liens vers certaines entreprises que certains vendeurs ont trouvé utiles. Rendez-vous directement sur leurs sites Web pour calculer les frais d'expédition approximatifs auxquels vous pouvez vous attendre lors de l'expédition des commandes pour les sites de vente Amazon sur lesquels vous souhaitez mettre vos produits en vente :

First Choice Shipping: www.firstchoiceship.com
Samuel Shapiro: www.shapiro.com
FedEx: www.fedex.com
Regional Express: www.regionalexpress.co.uk

Nous vous suggérons de contacter votre transitaire ou votre transporteur avant l'expédition de tout stock pour connaître ses frais et ses exigences.
Retour des importations
Amazon ne peut pas retourner le stock conservé dans les centres de distribution Amazon à une adresse située en dehors du pays d'importation d'origine. En outre, le service Expédié par Amazon ne prend pas en charge les options de collecte pour les vendeurs dans les centres de distribution Amazon. Si vous souhaitez que le stock Expédié par Amazon vous soit retourné, vous pouvez en savoir plus sur le processus ici.

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Gérer votre entreprise

Fournissez une assistance client et des retours dans le pays local, par vous-même ou via Amazon. Recevez vos paiements dans votre devise préférée. Utilisez les outils et les recommandations d'Amazon pour augmenter vos ventes internationales et faire évoluer votre activité à l'échelle mondiale.

Réseau de fournisseurs de solutions

Réseau de fournisseurs de solutions : votre parcours, de la fiscalité et de la conformité à l'expédition internationale et à l'optimisation de vos annonces.

Assistance client

Vue d'ensemble
Lorsque vous développez votre activité sur un site de vente Amazon en dehors de votre pays d'origine et que vous expédiez vos produits via Expédié par Amazon ou un fournisseur de distribution tiers, vous devez comprendre vos obligations dans le processus d'importation/exportation. Bien que vous vouliez peut-être gérer une partie ou la totalité de ces étapes d'importation/exportation vous-même, il peut être plus facile d'embaucher un prestataire de services logistiques, comme un courtier en douane ou un transitaire, pour gérer le processus pour vous. Ces prestataires disposent de l'expertise et du temps nécessaires pour s'assurer que votre stock est transféré d'un endroit à un autre en temps opportun et en toute sécurité.
Créez un compte vendeur sur un site de vente Amazon en cliquant sur un ou plusieurs des liens ci-dessous :
Assistance client pour l'expédition par le vendeur
Assistance client dans la langue locale Lorsque vous choisissez de traiter les commandes des clients vous-même, vous ne devez pas seulement prendre en charge la préparation, l'emballage et l'expédition aux clients ; Amazon exige également que vous vous occupiez de l'assistance client. Cela peut s'avérer complexe si vous vendez sur un site de vente Amazon dont vous ne connaissez pas la langue.

Vous pourriez être tenté d'utiliser des traducteurs automatisés pour répondre aux demandes par e-mail des clients internationaux. Cependant, il existe un risque que la traduction automatique ne génère pas à des traductions optimales, ce qui pourrait entraîner une mauvaise expérience client et finir par affecter vos performances vendeur. Une meilleure option, si vous ne disposez pas de capacités internes de service client dans la langue locale, consiste à faire appel à des fournisseurs de services tiers pour gérer votre assistance client.

Réponses en temps opportun Les clients s'attendent à un service rapide et utile lorsqu'ils ont des questions ou des préoccupations au sujet de vos produits. Pour que vos performances vendeur soient optimales, vous devez faire appel à des spécialistes du service client qui comprendront vos produits, sauront où se trouve le produit du client et quand celui-ci sera livré, et qui seront en mesure de répondre rapidement (dans les 24 heures) aux e-mails des clients dans la langue locale. Cela peut s'avérer complexe lorsque vous vendez sur des sites de vente situés dans des fuseaux horaires différents du vôtre, car les écarts de temps réduiront le délai dans lequel vous pouvez répondre aux clients pendant vos heures normales d'ouverture.

Il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent aider les vendeurs avec l'assistance client. Voici quelques liens que d'autres vendeurs ont trouvés utiles, organisés par région :

Amérique du Nord : Seller Engine
Europe : InterCultural Elements
Japon : Jumbo
Assistance client pour Expédié par Amazon
lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon, Amazon vous fournit une assistance client 24 heures sur 24 dans la langue locale du site de vente concerné. Pour de nombreux vendeurs, cette fonctionnalité du service Expédié par Amazon est essentielle à la réussite des ventes sur les sites de vente internationaux. Avec l'assistance client en langue locale déjà incluse dans le service Expédié par Amazon, vous pouvez fournir à vos clients un service Amazon de classe mondiale et vous concentrer sur la croissance et la gestion de votre activité.

Retours clients

Vue d'ensemble
Lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon, Amazon vous fournit une assistance client 24 heures sur 24 dans la langue locale du site de vente concerné. Pour de nombreux vendeurs, cette fonctionnalité du service Expédié par Amazon est essentielle à la réussite des ventes sur les sites de vente internationaux. Avec l'assistance client en langue locale déjà incluse dans le service Expédié par Amazon, vous pouvez fournir à vos clients un service Amazon de classe mondiale et vous concentrer sur la croissance et la gestion de votre activité.
Retours client pour l'expédition par le vendeur
Lorsque vous mettez des produits en vente sur un site de vente international et que vous expédiez les articles par vous-même, vous devez soit fournir aux clients une adresse de retour locale dans le pays de leur site Web de vente Amazon, soit leur proposer une expédition gratuite pour les retours. Il s'agit d'une exigence pour vendre sur les sites de vente Amazon.

Lorsque vous déterminez la façon dont vos clients retourneront les articles qu'ils achètent chez vous, gardez à l'esprit les options suivantes :
  • Utilisation du service Expédié par Amazon : lorsque vous choisissez le service Expédié par Amazon, Amazon gère les retours locaux en votre nom pour les commandes Expédié par Amazon sur ce site de vente, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de fournir une adresse de retour locale.
  • Mettre en œuvre des frais de réapprovisionnement et proposer des remboursements partiels : dans certaines situations, il peut être approprié de facturer au client des frais de réapprovisionnement ou de proposer un remboursement partiel du produit retourné. Les frais de réapprovisionnement ou les remboursements partiels doivent être conformes aux politiques d'Amazon sur les retours.
  • Engager un fournisseur de retours international tiers : nous avons créé une liste de fournisseurs de retours qui peuvent accepter les retours dans les pays de vos clients. En fonction de votre volume de ventes et de votre prix unitaire, les fournisseurs de retours internationaux peuvent proposer des solutions qui réduisent les coûts que vous engagez lorsque des clients d'autres pays retournent vos produits. Par exemple, certains fournisseurs consolideront les retours et les expédieront à vous ou à un autre client.
Retours client pour Expédié par Amazon
Lorsque vous choisissez le service Expédié par Amazon, Amazon gère les retours locaux en votre nom, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de fournir une adresse de retour locale ou de modifier votre prix pour y inclure l'expédition de retours internationaux.

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