Les imprimeurs de pop culture ont trouvé leur super protecteur de marque
« Si vous souhaitez protéger votre marque de façon optimale sur Amazon, prenez Project Zero.»
Jamal Aoun
Directeur du site de vente
Aller où vont les fans
Popfunk satisfait l’engouement des clients du monde entier pour la pop culture avec une gamme de produits super star à la demande depuis 2007. Avec plus de 1 000 licences dans leur poche, l’entreprise a orné des articles tels que des t-shirts et des sweats à capuche d’une multitude impressionnante d’images, de logos, etc. De Friends et Harry Potter à Pink Floyd, Jurassic Park et Sesame Street, elle a obtenu des licences pour certains des plus grands noms de la pop culture et du sport.
Au départ, elle ne vendait qu’aux magasins physiques, mais elle a décidé de développer ses canaux de vente en adoptant le mantra « aller là où vont les fans ». Il s’agissait de trouver de nouvelles franchises à la mode, mais aussi des intemporels pour les livrer directement aux clients.
Et c’est ce qu’elle a fait : elle a exploité la portée incroyable et la technologie d’Amazon pour permettre aux clients d’accéder aux univers, personnages et histoires qu’ils aiment le plus à travers des produits authentiques et de qualité.
Au départ, elle ne vendait qu’aux magasins physiques, mais elle a décidé de développer ses canaux de vente en adoptant le mantra « aller là où vont les fans ». Il s’agissait de trouver de nouvelles franchises à la mode, mais aussi des intemporels pour les livrer directement aux clients.
Et c’est ce qu’elle a fait : elle a exploité la portée incroyable et la technologie d’Amazon pour permettre aux clients d’accéder aux univers, personnages et histoires qu’ils aiment le plus à travers des produits authentiques et de qualité.
Grandes licences, grande responsabilité
Où il y a des héros, il y a toujours de mauvais joueurs. Puisque Popfunk bénéficie de licences pour certains des plus grands noms de la télévision, du cinéma, de la bande dessinée, de la musique, des sports, des universités, etc, elle est une cible de choix pour les contrefaçons de ses marques déposées et de celles de ses partenaires de licence.
La protection des droits de propriété intellectuelle est une priorité pour le commerce. Popfunk craignait que les contrefaçons génèrent des commentaires client négatifs, et puissent détourner les clients de ses produits ou affecter ses affaires.
Heureusement, puisque Popfunk est propriétaire de marque, une contre-attaque était possible.
La protection des droits de propriété intellectuelle est une priorité pour le commerce. Popfunk craignait que les contrefaçons génèrent des commentaires client négatifs, et puissent détourner les clients de ses produits ou affecter ses affaires.
Heureusement, puisque Popfunk est propriétaire de marque, une contre-attaque était possible.
Résoudre les problèmes en un instant
Protéger sa marque des contrefaçons est une priorité pour Popfunk depuis le premier jour. Quand l’entreprise a commencé à vendre sur Amazon, elle a utilisé l’outil Signaler une violation. Une fois que l’entreprise est devenue éligible à Project Zero, elle a commencé à signaler des réclamations via l’outil de retrait en libre-service des contrefaçons.
« Project Zero a rendu notre vie plus facile en nous donnant le pouvoir de retirer nous-mêmes les produits qui sont en infraction. Quelques minutes après avoir signalé les contrefaisants, nous recevions une notification de retrait. »
Jamal Aoun
Directeur du site de vente
Signalement des contrefaçons
La première étape pour Popfunk a été de s’inscrire à Amazon Brand Registry et d’utiliser l’outil Signaler une violation pour rechercher des offres suspectées comme étant des contrefaçons. Bien qu’Amazon ait effectué des recherches rapides et supprimé le contenu illégal signalé, l’équipe Popfunk devait toujours attendre qu’Amazon termine ses recherches et se prononce sur ses demandes.
Générique de fin
Projet Zéro a véritablement changé la donne pour Popfunk, en permettant à leurs clients de recevoir des produits authentiques et de leur offrir une expérience inoubliable.
Cela donne également plus de temps à l’équipe Popfunk pour se concentrer sur le développement de son activité, au lieu de se contenter de faire la chasse aux contrevenants.
De plus, pour une entreprise visant à se développer, l’outil apporte un autre avantage majeur : aider Popfunk à obtenir plus de licences et à étendre sa liste déjà longue de produits.
Cela donne également plus de temps à l’équipe Popfunk pour se concentrer sur le développement de son activité, au lieu de se contenter de faire la chasse aux contrevenants.
De plus, pour une entreprise visant à se développer, l’outil apporte un autre avantage majeur : aider Popfunk à obtenir plus de licences et à étendre sa liste déjà longue de produits.
« Je dois m’adresser à nos partenaires de licence. Disposer d’un outil aussi réactif pour traiter les infractions est incroyable et permet de renforcer notre confiance, car nous disposons d’un haut niveau de réactivité. Project Zero est un atout décisif. »
Jamal Aoun
Directeur du site de vente
Emplacement
Madison Heights, MI, USA
Secteur
Vêtements, articles de mode
Lancement sur Amazon
2016
Outils de protection des marques
Brand Registry
Project Zero
Project Zero
En savoir plus sur le Projet Zéro
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