Publicité
Augmentez votre visibilité et vos ventes sur Amazon grâce à la publicité
Saviez-vous que les publicités sponsorisées peuvent vous aider à accroître votre visibilité, à atteindre davantage d’acheteurs et à augmenter vos ventes ?
Atteignez vos objectifs commerciaux
Faites-vous découvrir
La publicité augmente la visibilité de votre marque et de vos produits. Les publicités apparaissent à des emplacements très visibles, dans les pages de résultats ou sur les pages produit.
Augmentez vos ventes
De nombreux acheteurs se rendent sur Amazon prêts à acheter. La publicité peut vous aider à atteindre les clients qui recherchent des produits comme les vôtres.
Gérez vos dépenses
Ne payez que pour les clics générés par vos publicités. Les rapports de campagne suivent les dépenses publicitaires et les performances, afin que vous puissiez découvrir ce qui fonctionne et affiner vos campagnes.
Amazon Advertising est un maillon essentiel de notre stratégie de croissance.Mike ReeveIndigo Jamm
Solutions publicitaires avec des publicités sponsorisées
Commencez à utiliser les publicités sponsorisées pour vous aider à atteindre vos objectifs
Sponsored Products
Sponsored Products vous permet de diffuser des publicités pour des listings de produits sur Amazon. Elles apparaîtront sur les pages de résultats et sur les pages produit.
Sponsored Products peut vous aider à atteindre des acheteurs décidés qui recherchent activement des produits en rapport avec les leurs.
Sponsored Brands
Les publicités Sponsored Brands mettent en avant votre marque et votre portefeuille de produits. Dotées du logo de votre marque, d'un titre personnalisé et d'une sélection de vos produits, ces publicités apparaissent sur les pages de résultats, ce qui contribue à stimuler les ventes et à accroître la visibilité des produits.
Sponsored Brands vous permet d'accroître rapidement la considération de votre marque et de votre sélection de produits auprès d’acheteurs qui ont montré un intérêt pour des produits comme les vôtres.
Sponsored Display
Sponsored Display est une solution d'affichage publicitaire en libre-service qui vous aide à développer votre entreprise et votre marque en impliquant les acheteurs tout au long du parcours
d'achat, peu importe où ils passent le plus de temps.
d'achat, peu importe où ils passent le plus de temps.
Sponsored Display vous permet d'atteindre le bon public pour votre entreprise, à la fois sur la boutique Amazon et sur des milliers de destinations tierces, grâce à des affichages publicitaires faciles à créer et à gérer.
Stores
Les Stores sont des destinations d’achat multipages personnalisées sur Amazon pour chaque marque, qui vous permettent de mettre en avant l’histoire de votre marque et vos offres produit. Ils ne nécessitent aucune expérience sur le site Web pour être utilisés et ils sont gratuits.
Avec les Stores, vous pouvez choisir parmi un ensemble complet de modèles et de vignettes de contenu faciles à créer, les réorganiser à l'aide d'une fonctionnalité de glisser-déposer et créer un site Web d'apparence professionnelle sans aucune compétence en matière de codage ou de conception.
Envie de vous lancer ? Voici la marche à suivre
Étape 1
Connectez-vous à Seller Central. Si vous êtes novice en matière de vente sur Amazon, inscrivez-vous dès maintenant
Cliquez sur l'onglet Publicité, puis suivez les instructions pour commencer. Choisissez votre type de campagne et suivez les étapes pour la créer. Si vous êtes propriétaire d'une marque et souhaitez créer un Store, cliquez sur l'onglet Stores et suivez les étapes pour créer votre première page.
Étape 2
Créez votre campagne
La création d'une campagne peut se faire en seulement 5 minutes. Pour créer une campagne Sponsored Products, sélectionnez les produits pour lesquels vous souhaitez faire de la publicité, choisissez entre ciblage automatique et manuel et déterminez le montant que vous souhaitez payer par clic. Pour une publicité Sponsored Brands, choisissez au moins 3 produits pour lesquels vous souhaitez faire de la publicité, ajoutez votre logo et un titre personnalisé, puis décidez quels mots clés cibler et combien vous souhaitez dépenser. Pour Stores, utilisez nos modèles prédéfinis, nos vignettes par glisser-déposer et nos composants dynamiques pour créer gratuitement votre Store personnalisé. Pour Sponsored Display, il vous suffit de sélectionner votre audience, de définir votre enchère et votre budget quotidien, de choisir les produits pour lesquels faire de la publicité et de créer votre campagne.
Étape 3
Atteignez davantage d'acheteurs avec les publicités sponsorisées
Sponsored Products est lancé immédiatement, tandis que Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores font l'objet d'un examen de modération. En fonction de leur pertinence et de leur enchère, les publicités sont présentées aux clients à des emplacements très visibles sur les pages de résultats et les pages produit. Avec Sponsored Display, vous avez également la possibilité de diffuser vos annonces sur des applications et des sites Web tiers, ce qui vous permet d'atteindre les acheteurs qui ont consulté les pages détaillées des produits vendus par votre marque et de les encourager à revenir sur ces pages.
Lorsque les acheteurs cliquent sur vos publicités Sponsored Products ou Sponsored Display, ils sont redirigés vers votre page produit. Votre publicité Sponsored Brands redirigera les acheteurs vers votre Store ou vers une page de destination personnalisée présentant vos produits.
Lorsque les acheteurs cliquent sur vos publicités Sponsored Products ou Sponsored Display, ils sont redirigés vers votre page produit. Votre publicité Sponsored Brands redirigera les acheteurs vers votre Store ou vers une page de destination personnalisée présentant vos produits.
Étape 4
Contrôlez vos dépenses
La plupart des publicités sponsorisées sont des solutions au coût par clic, ce qui signifie qu'Amazon facture le nombre de clics que vous recevez sur vos publicités. Vous choisissez le montant que vous souhaitez dépenser pour un clic et définissez un budget correspondant au montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour vos publicités par jour.
Étape 5
Mesurez votre succès
Vous pourrez suivre vos impressions, vos clics, votre taux de clics, vos premiers achats de la marque, le trafic vers votre Store, vos dépenses publicitaires, etc. Ces données vous aideront à surveiller les performances de vos campagnes et à les améliorer.
Conditions à vérifier avant de commencer à faire de la publicité
Compte
Vous devez disposer d'un compte vendeur professionnel actif et, pour utiliser Sponsored Display, Sponsored Brands et Stores, être inscrit au registre des marques Amazon.
Offre en vedette
Les produits pour lesquels vous faites de la publicité Sponsored Products doivent être éligibles au placement en tant qu’offre vedette.1 Sponsored Brands et Sponsored Display seront présentés aux acheteurs, quel que soit le créateur de l'offre en vedette.
Produits
Pour l'instant, nous ne prenons pas en charge les produits pour adultes, les produits d'occasion ou remis à neuf, ni les produits des catégories fermées. Pour obtenir la liste complète des catégories autorisées et interdites, vérifiez les politiques d'acceptation des créations pour Sponsored Products, Sponsored Brands et Sponsored Display.
1 Si vous créez une publicité pour un listing de produit qui n'est pas éligible à l'offre en vedette, votre publicité ne s'affichera pas auprès des acheteurs Amazon. Les publicités non éligibles sont signalées dans le gestionnaire de campagnes, sous l'onglet Publicité de Seller Central.
Faites de la publicité dans le monde entier
Vous vendez dans plusieurs pays ? Ne limitez pas vos efforts publicitaires uniquement à votre marketplace nationale. Développez votre activité à l'international et faites connaître votre marque aux clients Amazon du monde entier en faisant de la publicité dans tous les pays auxquels vous êtes éligible.
1.
Trouvez le pays dans lequel vous pouvez faire de la publicité dans la liste ci-dessous.
2.
Cliquez sur le drapeau de ce pays pour vous connecter à Seller Central. *
3.
Cliquez sur l'onglet « Publicité », accédez au Gestionnaire de campagnes et sélectionnez « Créer une campagne ».
*Inscription requise
Ressources utiles
Guide de réussite de l’annonceur
Obtenez des instructions étape par étape pour faire vos premiers pas avec les publicités sponsorisées.
Webinaires
Prenez part à nos webinaires pour vous aider à optimiser vos campagnes et apprendre les bonnes pratiques et les stratégies en matière de publicité. Des spécialistes du marketing répondront aux questions lors de sessions de questions-réponses en direct.
Vidéos
Commencez à faire de la publicité grâce à ces courtes vidéos pédagogiques de Seller University.
Témoignages de réussite
Découvrez comment d'autres vendeurs ont utilisé Amazon Advertising.
Questions fréquentes
Obtenez les réponses aux questions fréquemment posées sur Amazon Advertising.
En quoi consiste Sponsored Products ?
Les publicités Sponsored Products sont des publicités ciblées par mot clé ou par produit qui font la promotion de vos listings individuels et apparaissent dans les pages de résultats et sur les pages produit sur Amazon. Pour vous aider à lancer votre première campagne en quelques minutes, vous pouvez utiliser le ciblage automatique. Vous contrôlez vos dépenses en définissant votre budget et en choisissant le montant de vos enchères par clic.
Pourquoi devrais-je utiliser Sponsored Products ?
Sponsored Products peut vous aider à accroître la visibilité et les ventes de vos produits en affichant des publicités lorsque les acheteurs recherchent des produits similaires aux vôtres. Il n'y a pas de frais mensuels : vous ne payez que lorsque les acheteurs cliquent sur votre publicité, ce qui les amène à la page produit sur laquelle votre offre est répertoriée. Envisagez d'utiliser Sponsored Products pour la visibilité des produits, les nouvelles offres, les sélections uniques, les offres ayant reçu peu de vues de pages produit, les articles en liquidation et les promotions saisonnières.
Qu’est-ce que Sponsored Brands ?
Les publicités Sponsored Brands sont des publicités ciblées par mots clés qui apparaissent à des endroits bien en vue dans les pages de résultats et qui comportent un titre personnalisé, un logo de la marque et une sélection de produits dans la création publicitaire. Lorsque les acheteurs cliquent sur la publicité, ils sont redirigés vers une page produit, une page de destination personnalisée ou un Store. Sponsored Brands est disponible pour les vendeurs inscrits au registre des marques Amazon.
Pourquoi devrais-je utiliser Sponsored Brands ?
Sponsored Brands contribue à améliorer la visibilité et les ventes de votre marque et de votre portefeuille de produits en apparaissant à des endroits très visibles dans les pages de résultats.
En quoi consiste Sponsored Display ?
Sponsored Display est une solution d'affichage publicitaire en libre-service qui vous aide à développer votre entreprise et votre marque en impliquant les acheteurs tout au long du parcours d'achat, peu importe où ils passent le plus de temps. Il vous suffit de sélectionner votre audience, de définir votre enchère et votre budget quotidien, de choisir les produits pour lesquels faire de la publicité et de créer votre campagne. Les créations publicitaires sont automatiquement générées avec les mêmes fonctionnalités que les publicités sponsorisées, notamment une image du produit, une tarification, des badges, une note et un bouton Acheter maintenant qui renvoie à la page produit, facilitant ainsi la navigation ou l'achat pour les clients1.
1Un bouton Acheter maintenant peut être inclus dans la création publicitaire en fonction de l'emplacement.
Qui peut utiliser Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores ?
Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores sont disponibles pour les vendeurs professionnels inscrits au registre des marques Amazon, les fournisseurs et les agences dont les clients vendent des produits sur Amazon en Belgique.
Pour inscrire votre marque, vous devez disposer d'une marque déposée active et enregistrée, soumise et approuvée par Amazon. Apprenez-en davantage sur l'inscription de votre marque au registre des marques Amazon.
Pour inscrire votre marque, vous devez disposer d'une marque déposée active et enregistrée, soumise et approuvée par Amazon. Apprenez-en davantage sur l'inscription de votre marque au registre des marques Amazon.
Qu'est-ce qu'un Store ?
Une expérience multipages gratuite et personnalisée pour mettre en avant votre marque et votre catalogue de produits.
Comment puis-je mesurer les performances de mon Store ?
Le tableau de bord Insights - Stores inclut des statistiques telles que le nombre de visiteurs par jour, les vues de la page et les ventes générées à partir de votre Store. Si vous faites la promotion de votre Store via des canaux de marketing externe, vous pouvez également ajouter une balise à l'URL pour analyser les sources de trafic vers votre Store.
Où seront diffusées mes publicités ?
Les publicités Sponsored Products peuvent s'afficher en haut, sur le côté ou au sein des pages de résultats et sur les pages produit. Les publicités peuvent apparaître sur ordinateur et sur appareil mobile.
Les publicités Sponsored Brands peuvent s'afficher en haut, sur le côté ou au sein des pages de résultats. Les publicités peuvent apparaître sur ordinateur et sur appareil mobile.
Les publicités Sponsored Display peuvent s'afficher sur des sites et applications sur ordinateurs ou appareils mobiles, sur Amazon et en dehors, en fonction des audiences ou de la stratégie de ciblage par produits que vous avez choisies.
Les Stores apparaissent sur le site web Amazon sur les appareils mobiles, dans les applications et sur ordinateur.
Les publicités Sponsored Brands peuvent s'afficher en haut, sur le côté ou au sein des pages de résultats. Les publicités peuvent apparaître sur ordinateur et sur appareil mobile.
Les publicités Sponsored Display peuvent s'afficher sur des sites et applications sur ordinateurs ou appareils mobiles, sur Amazon et en dehors, en fonction des audiences ou de la stratégie de ciblage par produits que vous avez choisies.
Les Stores apparaissent sur le site web Amazon sur les appareils mobiles, dans les applications et sur ordinateur.
Quels produits ne sont pas éligibles aux publicités sponsorisées ?
Pour l'instant, nous ne prenons pas en charge les produits pour adultes, les produits d'occasion ou remis à neuf, ni les produits des catégories fermées. Pour obtenir la liste complète des catégories autorisées et interdites, vérifiez les politiques d'acceptation des créations pour Sponsored Products, Sponsored Brands et Sponsored Display.
Quelles sont les conditions pour faire de la publicité ?
Disposer d'un compte vendeur professionnel actif
- Pour Sponsored Brands et Stores, être inscrit au registre des marques Amazon
- Pour Sponsored Products, être éligible à l'offre en vedette
Si vous créez une publicité Sponsored Products pour un listing de produits qui n'est pas éligible à un placement en tant qu’offre en vedette, votre publicité ne sera pas diffusée auprès des acheteurs Amazon. Les publicités non éligibles sont signalées dans le gestionnaire de campagnes, sous l'onglet Publicité de Seller Central. Les publicités Sponsored Brands seront présentées aux acheteurs, quelle que soit la personne qui présente l'offre en vedette.
Combien cela coûte-t-il ?
Les publicités Sponsored Products et Sponsored Brands sont des publicités au coût par clic, ce qui signifie que vous ne payez que lorsque votre publicité reçoit des clics. Vous choisissez votre budget et le montant que vous souhaitez dépenser par clic.
La création d'un Store est gratuite.
La création d'un Store est gratuite.
Qu'est-ce qu'une offre en vedette ?
L’offre en vedette est située sur une page produit, où les clients lancent le processus d'achat en ajoutant des articles à leur panier. Le fait que plusieurs vendeurs puissent proposer le même produit constitue l'une des caractéristiques clés du site Web d'Amazon. Vous pouvez ainsi être en compétition avec d'autres marchands pour bénéficier de l’offre en vedette. Les vendeurs doivent remplir des exigences en matière de performances pour être éligible au placement d'une offre en vedette.
Que sont les mots-clés et comment fonctionnent-ils ?
Un mot-clé désigne un mot unique ou une combinaison de mots que vous ajoutez à vos campagnes Sponsored Products et Sponsored Brands. Les mots-clés correspondent aux requêtes clients que les clients utilisent pour rechercher des produits sur Amazon et déterminent quand vos publicités peuvent apparaître. Notez que les mots-clés sont uniquement utilisés pour Sponsored Products ou Sponsored Brands.
Qu'est-ce que la publicité au coût par clic ?
La publicité au coût par clic est un type de publicité payante dans lequel les publicités s'affichent sans frais (les impressions publicitaires ou les vues sont gratuites) et l'annonceur n'est facturé que lorsque les clients cliquent sur la publicité. Les publicités sponsorisées, telles que les campagnes Sponsored Products et Sponsored Brands, fonctionnent sur le modèle du coût par clic.
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