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Une protection à 360 degrés pour lutter contre les contrefacteurs

« Amazon ouvre incontestablement la voie sur la manière de lutter contre la contrefaçon et de garantir la meilleure expérience possible à nos clients. »
Geri Datus-Ward
Directrice du marketing numérique et de l’e-commerce

Une grande idée qui conquiert le monde

Des jardins au camping, la marque Weber s’invite aux barbecues du monde entier. Peu importe l’endroit où familles et amis se réunissent pour profiter d’un moment partagé et savourer de délicieux plats, il y a de fortes chances que le barbecue à cloche ou au gaz emblématique de la marque soit de la partie.

Le barbecue à charbon Weber Original Kettle est doté d’une forme unique et innovante conçue par son créateur, George Stephen Sr. L’idée lui est venue pendant qu’il travaillait dans une usine de métallurgie située à Chicago. Un jour, il a décidé de faire des essais. Il a coupé une bouée métallique en deux, puis il y a ajouté une grille d’aération et des pieds. Il a ramené sa création à la maison pour l’essayer. Au départ, elle laissait ses voisins et ses amis plutôt perplexes. Mais après avoir goûté à la viande grillée sur le barbecue de George Stephen, tout le monde en ville ne parlait que de son invention.

En quelques années seulement, il a développé son activité dans le secteur du barbecue et a changé à jamais la cuisine en plein air en Amérique, puis dans le monde entier.
Weber BBQ

Entrer dans le monde de l’e-commerce

Dans un premier temps, Weber concentrait ses efforts marketing et commerciaux sur les boutiques physiques. Cependant, aux alentours de la deuxième moitié des années 2000, la marque a pleinement adopté les canaux de e-commerce. Vendre sur Amazon constituait un élément clé de cette stratégie.



« Amazon représente bien plus qu’un simple canal de vente. Elle fait office de point de connexion avec les clients », explique Geri Datus-Ward, directrice du marketing numérique et de l’e-commerce.

Vendre avec Amazon

En dépit de tous ses avantages, la vente en ligne implique également certains défis, surtout pour une marque aussi emblématique et populaire que Weber. Fin 2017, l’équipe de commerce électronique de la marque a remarqué une baisse des ventes en ligne de ses housses pour barbecue, ainsi qu’une hausse des commentaires négatifs qui faisaient mention d’une mauvaise qualité ou d’un défaut les concernant. L’équipe a soupçonné une contrefaçon.

Heureusement pour Weber, elle a trouvé en Amazon un partenaire qui s’est engagé à protéger sa marque.

Weber s’est rapidement inscrit à Amazon Brand Registry, qui met à votre disposition une suite d’outils conçus pour vous aider à développer et à protéger vos marques. Dès qu’une marque s’inscrit et fournit des informations spécifiques la concernant, Amazon active immédiatement des protections proactives qui mettent un terme aux offres en infraction et aux contenus inexacts.

L’équipe Weber a chargé ses marques commerciales applicables dans Brand Registry. Lorsqu’ils soupçonnaient une contrefaçon, les experts des produits internes de Weber utilisaient l’outil Signaler une violation pour alerter Amazon. Les résultats se sont rapidement montrés positifs.

« Lors de nos premiers pas avec Project Zero, nous étions stupéfaits par la rapidité avec laquelle nous pouvions agir lorsque nous identifions un problème. »

Geri Datus-Ward
Directrice du marketing numérique et de l’e-commerce

Le niveau ultime de protection contre les contrefaçons

Au fil du temps, la marque Weber a essayé certains programmes de protection contre les contrefaçons les plus avancés d’Amazon, tels que Project Zero.

Elle était particulièrement intéressée par l’outil de retrait des contrefaçons en libre-service de Project Zero. Il permet aux marques de supprimer immédiatement les offres de contrefaçon, sans devoir contacter Amazon.

En outre, l’équipe Weber voyait l’ajout de Project Zero à son panel d’outils de protection de marque comme une façon de renforcer sa collaboration avec Amazon.

« Après avoir utilisé Brand Registry pendant un certain temps, puis utilisé Project Zero, nous avons établi une grande confiance mutuelle avec Amazon », explique Geri Datus-Ward.

Après avoir comparé l’efficacité de Project Zero avec les outils disponibles sur d’autres sites de vente en ligne, Geri Datus-Ward confie que Project Zero est unique.

« Aucune autre plateforme ou aucun autre site de vente ne propose aux propriétaires de marques une solution comparable à Project Zero. », dit-elle.

« Nous adorons unir nos forces avec Amazon pour protéger nos marques. C’est un gage de qualité. Les outils d’Amazon font preuve d’une fiabilité à toute épreuve en comparaison avec les autres sites de vente. Nos investissements dans la protection de notre marque sur Amazon représentent l’une des meilleures décisions que nous ayons jamais prises. »

Geri Datus-Ward
Directrice du marketing numérique et de l’e-commerce
Weber BBQ

Protection intégrale des marques

Amazon a conçu une suite d’outils qui protègent les marques en réponse à leurs différents besoins. Bien que chaque marque soit différente, en ce qui concerne Weber, une stratégie globale de protection de marque a fonctionné.



Grâce à son offre d’outils fiables qui sont désormais intrinsèques à la stratégie de vente en ligne de Weber, Amazon est devenu un allié de choix en matière de protection de la marque.
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Emplacement
Chicago, IL
Secteur
Barbecue et grill
Lancement sur Amazon
2006
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Brand Registry
Project Zero

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