SERVICE EXPÉDIÉ PAR AMAZON

Gagnez du temps et facilitez le développement de votre activité avec Expédié par Amazon

Vous vendez déjà sur Amazon ?
Vous êtes nouveau sur Amazon ?
39€ (hors TVA) par mois + frais de vente
FBA video preview
Illustration of an Amazon Prime truck delivering a package to a suburban home

Laissez Amazon se charger de la préparation, de l’emballage et de l’expédition de vos commandes

Vous vendez, nous expédions. Amazon dispose de l'un des réseaux de distribution les plus avancés au monde. Avec le service Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans les centres de distribution Amazon et nous préparons, emballons, expédions et fournissons un service client pour ces produits. Le service Expédié par Amazon peut vous aider à développer votre activité et à toucher davantage de clients.

Les avantages du service Expédié par Amazon

Icon: Line drawing of a delivery van in motion with a check mark

Vos produits sont éligibles à Amazon Prime pour la livraison en un jour illimitée et rapide pour des millions d'articles.

Tous les membres Amazon Prime apprécient l’expédition gratuite en un jour proposée pour les commandes éligibles*. Les produits que vous mettez en vente avec Expédié par Amazon peuvent également bénéficier de la livraison gratuite, ainsi que du badge Prime tant convoité. Il indique aux clients qu'Amazon s'occupe de l'emballage, de l’expédition, du service client et des retours. L’utilisation du service Expédié par Amazon.
* Disponible en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique.
Icon: Line drawing of a customer service headset

Les clients bénéficient du service client fiable et des retours Amazon.

Le service Expédié par Amazon vous décharge de ce poids opérationnel en tirant parti du réseau mondial du service client d'Amazon pour gérer les demandes des clients, les remboursements et les retours pour les commandes Expédié par Amazon.
  • Support client Expédié par Amazon : assistance téléphonique et par e-mail multilingue, jour et nuit, sans frais supplémentaires, en dehors des frais de traitement des retours pour certaines catégories de produits.
  • Retours Expédié par Amazon : nous gérons tout le service client relatif au traitement de retours via notre centre de retours en ligne. En savoir plus sur les politiques Expédié par Amazon concernant les retours client pour les commandes passées sur Amazon.com.be.
Icon: Line drawing of a rising line chart

Le service Expédié par Amazon facilite la vente dans toute l'Europe

Amazon propose une gamme de solutions d'expédition dans toute l'Europe, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Le service Expédié par Amazon paneuropéen est le plus populaire et le plus rapide. Amazon stocke et distribue les produits depuis les centres de distribution européens. Avec le réseau de distribution européen, vos produits sont expédiés depuis le stockage central de leur pays d'origine ; avec l’option le stock multi-pays, le stock est conservé et expédié depuis les centres de distribution des pays que vous spécifiez. Pour rester informé des changements liés au Brexit, consultez notre page d'aide Préparer votre entreprise Amazon pour le Brexit (connexion requise)
Pictogram: lijntekening van een hand die een munt vasthoudt met een Europees valutasymbool

Il s’agit d’une solution rentable

Tarification à l’utilisation : vous êtes facturé pour l'espace de stockage utilisé et les commandes que nous expéditions. Les tarifs d'expédition sont inclus dans vos frais, sans frais et coûts supplémentaires pour la livraison gratuite en un jour d'Amazon Prime, ainsi que pour la livraison GRATUITE pour les commandes éligibles*. Des frais de vente sur Amazon et aux services optionnels peuvent s’appliquer.

Frais de stockage et du service Expédié par Amazon

Frais courants

Frais de stockage

Facturé pour tous les articles stockés dans un centre de distribution Amazon, en fonction de leur volume moyen quotidien de stock mesuré en mètres cubes. Découvrez comment déterminer la catégorie de taille du produit pour vos articles.

Frais d'expédition

Facturé à l'unité pour la préparation et l'emballage de vos commandes, l'expédition et la manutention, le service client et les retours de produits. Utilisez la calculatrice des recettes Expédié par Amazon pour obtenir une estimation et un aperçu des frais.

Frais occasionnels

Majoration applicable aux stocks anciens

Évalué chaque mois pour tous les articles stockés dans un centre de distribution pendant plus de 271 jours. La bonne gestion de votre inventaire peut vous aider à éviter les frais de stockage longue durée.

Frais de commande de prélèvement

Vous pouvez demander à Amazon de retourner ou de liquider votre stock dans un centre de distribution moyennant des frais par article.

Frais de traitement des retours

Facturé sur les commandes lorsqu'Amazon propose un retour gratuit à un client.

Frais de services imprévus

Facturé lorsque le stock arrive dans un centre de distribution sans préparation ou étiquetage appropriés, entraînant des services non planifiés.
En savoir plus sur le coût du service Expédié par Amazon. Utilisez le calculateur de revenus Expédié par Amazon sur Seller Central pour estimer vos frais Expédié par Amazon.
Vous pouvez également télécharger les cartes tarifaires dans les langues suivantes :

Premiers pas avec le service Expédié par Amazon

Le service Expédié par Amazon peut vous aider à éliminer les casse-têtes liés au traitement des commandes et à développer votre activité.

Étape 1

Configurer le service Expédié par Amazon
Créez votre compte vendeur partenaire Amazon et connectez-vous à Seller Central pour configurer le service Expédié par Amazon.

Étape 2

Créez vos offres de produits
Une fois que vous avez ajouté vos produits au catalogue Amazon, indiquez qu’il s’agit d'une offre Expédié par Amazon.

Étape 3

Préparez vos produits
Préparez vos produits pour assurer un transport sûr et sécurisé vers un centre de distribution, conformément aux instructions relatives à l’emballage et aux exigences d'expédition et d'acheminement d’Amazon.

Étape 4

Envoyez vos produits à Amazon
Créez votre plan d'expédition, imprimez les étiquettes d'identification d'expédition Amazon et envoyez vos expéditions aux centres de distribution Amazon. En savoir plus sur l'envoi de stock vers un centre de distribution Amazon.
Dès lors qu'Amazon reçoit vos produits dans les centres de distribution, ils peuvent être achetés par les clients. Consultez la page d’aide de Seller Central pour en savoir plus sur la gestion des commandes Expédié par Amazon.
Illustration of a man standing next to an Prime Air plane and delivery truck
Btw gemakkelijk gemaakt

Découvrez comment de votre mode d’expédition influe sur les obligations en matière de TVA

Selon la nature de votre activité, vous devrez vous immatriculer à la TVA dans un pays européen, conformément à la réglementation. Le mode d'expédition et le pays de stockage font partie des facteurs qui influencent vos obligations en matière de TVA.
Vendeur partenaire sous les projecteurs : The Light Factory
Amazon Prime est l'un des outils que nous utilisons pour augmenter les ventes ; c'est un booster de ventes super efficace. Si vous avez un badge Prime, vous vendez immédiatement plus de produits.
David GuttfreundCEO, The Light Factory
Verkoper in de spotlight: The Light Factory

Gestion du stock Expédié par Amazon

Utilisez les outils de votre compte vendeur partenaire pour mettre en vente des produits, créer des plans d'expédition, envoyer des produits, suivre et surveiller vos expéditions et leur acheminement ainsi que retirer du stock des centres de distribution Amazon.

Tableau des ventes du stock

Votre tableau des ventes du stock affiche votre indice des performances de stocks (IPI), ainsi que les principaux facteurs d'influence. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre score IPI : un score bas pourrait entraîner des frais de dépassement de stock et limiter votre capacité à envoyer plus de stock.

Gérez les stocks excédentaires

Optimisez vos niveaux de stock en sachant quand réduire les prix ou retirer vos produits. Surveillez les informations détaillées sur les frais de stockage, les opportunités de générer des ventes et les suggestions pour améliorer les retours sur votre stock.

Suivez la circulation du stock

Améliorez les taux de vente et évitez les frais de stockage à long terme. Utilisez les outils de circulation du stock pour connaître le volume de stock que vous détenez et depuis combien de temps il est stocké dans les centres de distribution.

Réparez le stock sans offres actives

Gardez vos offres actives en incluant les informations de tarification et d'état nécessaires et en corrigeant les erreurs. Si votre stock se trouve dans des centres de distribution sans offre active associée, il n'est pas disponible à l'achat.

Réapprovisionnez le stock

Disposez en permanence du stock le plus vendu grâce aux recommandations de réapprovisionnement personnalisées. Vous pouvez également effectuer des ajustements pour les promotions futures et les tendances saisonnières de la demande. Effectuez le suivi de votre stock et de vos commandes fournisseur afin d’être prêt à répondre à la demande de produits.
Vous êtes déjà vendeur partenaire sur Amazon ?
Vous êtes nouveau sur Amazon ?
39€ (hors TVA) par mois + frais de vente
Amazon logo
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Facebook logo
Twitter logo
Tiktok logo
LinkedIn logo